Membres bienfaiteurs et corporatifs

IsaO (Isabelle Ouellet)

Ayant à cœur le développement des organismes à but non lucratif en pleine croissance et la santé en général, IsaO (Isabelle Ouellet) n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’on lui a demandé de nous offrir une toile de sa création à faire tirer afin d’amasser des fonds dans le but de réaliser nos actions de prévention et d’intervention auprès des femmes et des enfants victimes de violence. En effet, IsaO est très sensible à tout ce qui concerne la maltraitance et la violence faite auprès des femmes. Toute l’équipe SSF lui est reconnaissante de sa généreuse contribution à la cause.

Originaire de Rimouski (Québec), IsaO a toujours eu une passion pour la peinture et le dessin. Dès son plus jeune âge, elle dessinait « partout, sur tout et tout le temps ». Artiste multidisciplinaire, elle s’est également impliquée dans des projets de décoration intérieure, de vitrail et de peinture sur bois.

Les émotions humaines, l’intelligence, la beauté subtile et l’espoir sont au coeur de son inspiration et ses tableaux en sont intensément teintés. La profondeur des regards relie sans aucun doutes l’ensemble de ses oeuvres. « Ces yeux nous communiquent l'émotion comme un miroir venu de notre âme et ce, parfois malgré nous. Une indéniable complicité, car peu importe notre culture, d'où nous venons et quel âge nous avons, nous interagissons avec notre entourage à travers les regards et les émotions profondes qui s'en échappent. »

Artiste autodidacte passionnée par les arts, IsaO a développé au fil des années une technique à l’acrylique et huile pour donner à ses toiles un aspect d’effet vieillot et contemporain à la fois. « Je suis d'avis que nos gestes sont d'autant plus importants, et ce, dans toutes les sphères de notre vie, c'est pourquoi chaque trait, chaque coup de pinceau ou spatule a sa raison d'être et me dirige vers mon intention première qui se veut un sentiment de légèreté. Chaque visage est façonné au gré de mon imagination et, le coté abstrait de mes toiles se retrouve souvent avec un univers différente selon le spectateur qui le regarde. »

Voyez ci-dessous une image de la toile qu’IsaO nous a généreusement offerte.

Toile IsaO

 

Vous pouvez également visiter sa page Facebook et son site Internet pour voir plus de ses œuvres :

https://www.facebook.com/isabelle.ouellet.94

https://www.facebook.com/IsaO-1435635843417413/?pnref=story

http://isaoartiste.weebly.com